Un incendie ravageur détruit le marché de planche Kalwa, ravitaillant les menuisiers et les charpentiers. Le Ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, accompagné du Bourgmestre de Kamalondo et du Maire de la ville sont arrive sur les lieux pour évaluer la situation.
Toutes les planches ont été englouties par les flammes le matin de ce lundi 14 août 2023 au marché Kalwa sur l’avenue karavia dans la commune de Kamalondo causant des dommages matériels estimés à plusieurs millions de francs congolais.
Quelques vendeurs de meubles qui exposent sur place ont juste eu le temps de déplacer leur objet pour les mettre à l’abri.
L’arrivée rapide du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, accompagné du maire de la ville et du bourgmestre de kamalondo a été saluée par les habitants et les commerçants présents. Leur présence témoigne de l’importance accordée par les autorités à la sûreté et à la sécurité de la population.
Le camion anti-incendie a été immédiatement dépêché sur les lieux pour contenir et éteindre les flammes dévastatrices et dont l’origine est jusque là inconnue.
Les pompiers ont travaillé sans relâche pour maîtriser l’incendie et éviter sa propagation aux autres parties du marché.
Des témoins, parmi lesquels le chef de quartier, ont relaté les faits avec émotion, soulignant l’ampleur des dégâts causés par cet incendie dévastateur. Ils ont également exprimé leur gratitude envers les autorités pour leur intervention rapide et leurs efforts pour contenir la situation.
Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Hertier Kyungu a pris des mesures immédiates et a également annoncé la création d’une commission d’enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.
source: www.courrierdupeuple243.com