Au moins sept ( 7) cas d’accident qui se sont soldés par des morts et des blessés ont été enregistrés au mois de juillet sur le tronçon routier Goma-Saké, au Nord-Kivu.
Quelles sont les causes des accidents.
Selon plusieurs sources des accidents qui se produisent souvent sur cet axe routier sont causés par la consomation abusif d’Alcool par les conducteurs des engins roulants. Mr Christian Kalamo, est président de la société civile de la commune de Karisimbi, en ville de Goma. Il a plusieurs fois assisté aux cas d’accident se produire dimanche suite à l’absence des roulages pour réglementer la circulation. Selon lui, des conducteurs profitent de cette absence des roulages pour conduire sous État d’ivresse.
Dépasser de cette situation, celui-ci appelle les autorités de la police de circulation routière a prendre des dispositions nécessaires pour déployer leurs éléments même dimanche pour réglementer la circulation sur cet axe routier Goma-Saké. Christian Kalamo, conseil à la population une extrême vigilance et prudence avant de traverser, la route.
Par contre certains conducteurs contacter à ce sujet, évoquent le problème des embouteillages qui sont à la base des accidents sur cette route. Ces derniers demandent aux autorités d’ériger les dos d’âne sur cette tronçon pour minimiser les risques liés aux accidents.
Sous anonymat, un policier interroger par notre rédaction au niveau de Ndosho, les différents accidents enregistrés ce dernier temps sont causés par la non maîtrise du code de la route. Cet agent de sécurité appelle les conducteurs au respect du code de la route pour éviter les cas d’accidents devenus récurrents.
Source: www.courrierdupeuple243.com