EPST: Pas d’acompte des frais scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024

EPST: Pas d’acompte des frais scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024

En prélude de la rentrée scolaire 2023-2024, le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, a instruit les acteurs du secteur de l’EPST sur des directives à suivre pour une rentrée apaisée dans les écoles.

Dans sa correspondance du 04 aout adressée aux responsables des écoles conventionnées et directeurs des provinces éducationnelles ; Tony Mwaba évoque entre autres les questions de test d’admission, le paiement des frais scolaires et d’acquisition des fournitures scolaires.
« Les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix ; les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale ; les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le calendrier scolaire 2023-2024. Aucun test d’admission ne doit être organisé pour les nouveaux élèves et aucun frais de réinscription ne doit être exigé aux anciens élèves ; aucun élève ne peut être exclu pour raisons de son appartenance ethnique, radicale, religieuse ou pour de frais scolaires ; aucun acompte des frais scolaires ne peut être exigé avant la rentrée scolaire », lit-on dans cette correspondance.

D’aucuns restent sceptiques quant à l’effectivité de ces mesures similaires à celles prises les années précédentes ; ayant souffert d’application suite au manque de suivi.

Précisons que la rentrée scolaire est prévue le 04 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national ; selon le calendrier rendu public par les services de l’EPST.

Source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.