C’est ce mardi 25 juillet 2023 que Monsieur Espoir Ngalukiye a annoncé devant la presse à Goma son divorce avec le mouvement citoyen lutte pour le changement, Lucha en sigle, pour rejoindre la carrière politique.
Le désormais ancien militant de la Lucha, a laissé entendre que sa volonté de rejoindre la politique est motivée par le changement du système tant voulu par la population.
Par la même occasion, Espoir Ngalukiye a annoncé avoir déposé sa candidature à la députation nationale en ville de Goma dans le but, selon lui, de porter non seulement, haut la voix du peuple longtemps meurtri mais également remplacer les élus qui n’ont pas bien joué leur rôle.
« Nous allons nous porter comme candidat pas pour notre propre intérêt mais pour apporter un changement. Je vais faire la politique pas pour louer les autorités morales mais pour donner la force à la population. Presque tous les élus de Goma ont échoué à leur mission parce qu’ils ont mis en avant leurs intérêts et de leurs partis politiques.
Nous allons demander à la population de Goma de se réveiller et sanctionner ces élus en élisant ceux qui vont apporter un changement », a-t-il indiqué.
Militant de la Lucha depuis plusieurs années dans la ville de Goma, Espoir Ngalukiye indique qu’il ne peut plus engager ce mouvement citoyen.
Il promet, par ailleurs, de servir la population en politique comme il le faisait dans la Lucha.
« La Lucha ne sera pas un parti politique.
Je ne peux plus engager la Lucha dans mes actions mais la Lucha sera toujours là », a-t-il conclu.
Signalons qu’Espoir Ngalukiye a choisi de rejoindre le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
source: www.courrierdupeuple243.com