Lancement ce samedi 1er juillet 2023 du recrutement de nouveaux apprenants des écoles militaires sur toute l’étendue de la République dans plusieurs secteurs.
Dans le Haut-Katanga,c’est le Vice-Gouverneur,Jean-Claude Kamfwa Kimimba,qui a donné le coup d’envoi de ce concours en présence du Général Smith Gihanga Mutara, Commandant de la 22 ème Région Militaire.
350 candidats ont répondu à l’appel lancé par le Chef de l’Etat,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à participer au concours national de recrutement pour rejoindre les rangs des Forces Armées de la RDC.Ils sont visiblement déterminés à servir sous le drapeau pendant cette période où le pays connait l’agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23.
Le concours a été lancé,au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe,par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Le Commandant de la 22em Région Militaire,le Général Smith Gihanga Mutara,a remercié tous les candidats pour leur détermination et l’amour manifeste de servir la patrie.
Le Vice-Gouverneur,Jean-Claude Kamfwa Kimimba a,pour sa part,encouragé les candidats en mettant un accent sur l’éthique militaire tout en relevant qu’il n’y a pas de souveraineté sans armée qui veille sur le territoire national.
Il se déroule sur toute l’étendue du territoire national.
Après cette étape,les récipiendaires seront transférés à Kananga pour parachever leur formation.