Lubumbashi : Concours national militaire, lancement officiel à Lubumbashi par le vice Gouverneur Kamfwa.

Lubumbashi : Concours national militaire, lancement officiel à Lubumbashi par le vice Gouverneur Kamfwa.

Lancement ce samedi 1er juillet 2023 du recrutement de nouveaux apprenants des écoles militaires sur toute l’étendue de la République dans plusieurs secteurs.
Dans le Haut-Katanga,c’est le Vice-Gouverneur,Jean-Claude Kamfwa Kimimba,qui a donné le coup d’envoi de ce concours en présence du Général Smith Gihanga Mutara, Commandant de la 22 ème Région Militaire.

350 candidats ont répondu à l’appel lancé par le Chef de l’Etat,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à participer au concours national de recrutement pour rejoindre les rangs des Forces Armées de la RDC.Ils sont visiblement déterminés à servir sous le drapeau pendant cette période où le pays connait l’agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23.
Le concours a été lancé,au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe,par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Le Commandant de la 22em Région Militaire,le Général Smith Gihanga Mutara,a remercié tous les candidats pour leur détermination et l’amour manifeste de servir la patrie.

Le Vice-Gouverneur,Jean-Claude Kamfwa Kimimba a,pour sa part,encouragé les candidats en mettant un accent sur l’éthique militaire tout en relevant qu’il n’y a pas de souveraineté sans armée qui veille sur le territoire national.

Il se déroule sur toute l’étendue du territoire national.
Après cette étape,les récipiendaires seront transférés à Kananga pour parachever leur formation.

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.