La République Démocratique du Congo a abrité les activités liées au 20 ème anniversaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique
pour le Développement(OPDAD). Sous les hospices de Denise NYAKERU TSHISEKEDI, cette célébration s’est déroulée à Kinshasa sur deux sites à savoir: Le Palais du Peuple et l’Académie des Beaux Arts du 15 au 17 juin 2023. Pour
l’épouse du Président de la RDC, la tenue de ces assises au Congo-Kinshasa où se trouve la gâchette de l’Afrique, témoigne la grandeur de l’OPDAD dans les prochaines années. Elle a invité ses homologues à mettre tout en œuvre pour donner à l’Organisation les moyens de ses ambitions.
Le Président de la République Démocratique du Congo a salué le rôle considérable que les premiers dames africains jouent au près de leurs partenaires chefs d’Etats dans la prise des décisions pour l’intérêt de leurs populations. Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a convié l’assistance à observer une minute de silence en faveur des femmes et des enfants victimes des guerres d’agression à répétition dans la partie Est du Pays depuis près de trois décennies maintenant.
L’OPDAD a pour objectif d’apporter une contribution significative à la santé et au bien-être des enfants, des jeunes et des femmes en Afrique.
Étant l’une des partenaires de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement, le Lualaba a été valablement représentée par une forte délégation avec la Gouverneure de Province en tête. Fifi MASUKA SAINI a félicité toute les premières dames d’Afrique particulièrement la très distinguée Denise NYAKERU TSHISEKEDI pour l’Organisation réussie. « Elles s’occupe des populations les plus démunies, ce sont des braves femmes. Elles sont aux côtés de nos présidents pendant les moments les plus difficiles comme les moments heureux », a confié la Gouverneure MASUKA à la presse juste après la clôture des activités, avant de souhaiter les meilleurs à cette immense structure.
source: www.courrierdupeuple243.com