Goma : 4 morts dans un accident de circulation routière au Gouvernorat

Goma : 4 morts dans un accident de circulation routière au Gouvernorat

Quatre personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation routière survenu l’après-midi de ce jeudi 22 juin 2023 au niveau du Gouvernorat du Nord-Kivu situé au quartier Himbi en ville de Goma.

Il s’agit d’un grand camion en provenance de l’entrée président qui a fini sa course sur le mur de la clôture du gouvernorat tamponnant ainsi, quelques personnes qui étaient en majorité à moto en direction du centre-ville. 

Sur place, quatre morts ont été documentées. Il s’agit de trois hommes et une femme aux côtés de deux blessés. 

Les premières informations que nous venons de recueillir sur le lieu du drame, renseignent qu’un problème du système de freinage est à la base de cet accident mortel.
« Apparemment, ce camion roulait à tombeau ouvert ce qui a causé l’accident. Si ce n’était pas cette clôture du gouvernorat, le camion allait finir sa course dans le bâtiment des finances du gouvernorat. Nous demandons aux autorités de placer des dos d’ânes sur cette route et y déployer quelques roulages » a dit Mutete Mwenyemali, chef du quartier Himbi.

Pour l’instant, le trafic est momentanément suspendu sur cet endroit en attendant la fin des enquêtes sur place.

Plusieurs témoins de l’événement appellent les autorités à interdire la circulation des gros camions pendant la journée afin d’éviter des pareils accidents.

Source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.