Haut Katanga : Lancement ce mercredi 31 mai 2023, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Lubumbashi.

Haut Katanga : Lancement ce mercredi 31 mai 2023, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Lubumbashi.

Le Ministre Provincial de l’Agriculture,Pêche et Elevage,Aerts Joseph KAYUMBA, a au nom du Gouverneur de Province, lancé officiellement la deuxième phase de la riposte contre la poliomyélite dans la Province du Haut-Katanga.

Cette campagne de riposte contre la poliomyélite a été lancée,ce mercredi 31 mai 2023, dans la Zone de Santé de Mumbunda par le représentant du Gouverneur et Ministre Provincial de l’Agriculture,Pêche et Elevage,Aerts Joseph KAYUMBA.
Cette campagne cible plus ou moins 1.467 361 enfants repartis dans 27 Zones de Santé de la Province du Haut-Katanga.

Le responsable de l’OMS a peint le tableau de la maladie en RDC et dans le Haut-Katanga où l’on a noté l’apparition de la poliomyélite du type 2.Ainsi les parents ont-ils été invités à participer à cette campagne en faisant vacciner leurs enfants pour ainsi stopper le virus de la poliomyélite.
Face au tableau présenté par les organismes du système des Nations-Unies qui indiquent l’apparition de la pandémie variant de type 2 du virus de la poliomyélite, Aerts Joseph KAYUMBA a fait savoir dans son mot les efforts que mène les Gouvernements national et Provincial dans la la riposte contre la poliomyélite. D’où il a déclaré que la vaccination contre la poliomyélite est une nécessité.

La campagne de vaccination ira du 01 au 06 juin 2023 et les équipes de vaccinateurs feront du porte-à- porte et passeront aussi dans les écoles et d’autres lieux publics.

Source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.