RDC: Kamerhe à lubumbashi via la Zambie

RDC: Kamerhe à lubumbashi via la Zambie

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des mesures du Gouvernement central pour mettre fin à la crise de farine de maïs dans le grand Katanga et le grand Kasaï, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE a séjourné, pour une seconde fois, à Lusaka en Zambie, afin d’évaluer avec les autorités Zambiennes, les mesures additives pouvant faciliter définitivement l’importation de la farine et des grains de maïs.

Réunis à Lusaka le vendredi 26 mai dans une longue réunion dont rien n’a encore filtré, le gouvernement Congolais et le gouvernement zambien ont conclu leurs échanges par la signature d’un communiqué conjoint dont la primeur est réservé au Chef de l’État et au Premier Ministre.

La partie zambienne était composée du Ministre de l’Agriculture, celui de l’Économie accompagnés de leurs secrétaires généraux, ainsi que des experts du gouvernement. Du côté congolais, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE était entouré des experts des différents ministères concernés, notamment le Ministère du Commerce Extérieur, ceux de l’Agriculture et de l’Industrie ainsi que ceux du Ministère de l’Économie et un Conseiller Principal du Premier Ministre.

À l’issue de ce court séjour zambien, le patron de l’Économie Nationale congolaise a atterri le samedi 27 mai matin à lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga où il a été accueilli aux pieds de l’avion par le gouverneur Jacques KYABULA KATWE, le vice gouverneurJean Claude KamfwaKimimba, le maire de lubumbashiMartinKazembe et tant d’autres personnalités.
Sur place dans la ville de Lubumbashi, vital Kamerhe a eu à echanger avec les opérateurs agricoles à qui il a fait la restitution de son déplacement avant de proposer des pistes des solutions pour juguler la crise en farine de maïs dans cette partie de la République.

Source: www.courrierdupeuple.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.