Haut Katanga : Le secrétariat Général de Formation Professionnelle, en séance de formation des structures à Lubumbashi.

Haut Katanga : Le secrétariat Général de Formation Professionnelle, en séance de formation des structures à Lubumbashi.

En séjour dans la Province du Haut-Katanga,le Secrétaire Général à la Formation Professionnelle et Apprentissage des Métiers,Jean-Marie MANGOBE,a présidé ce samedi 27 mai une séance d’information à l’intention des structures et responsables des établissements de la Formation Professionnelle et Métiers.

Cette rencontre a eu pour objectif d’expliquer les réformes au sein du Ministère National de la Formation Professionnelle et Métiers.

Dans son adresse, le Chef de Division Provinciale de la Formation Professionnelle et Apprentissage Métiers du Haut-Katanga, Appollinaire Kilongo, a remercié le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son implication dans la résolution du conflit ayant opposé
Ia Division Provinciale de l’EPST à celle de la Formation Professionnelle et Apprentissage Métiers.

Devant les structures et responsables des établissements de la Formation Pofessionnelle et Métiers,le Secrétaire Général, Jean- Marie Mangobe, a expliqué les réformes initiées par son Ministère.

Jean- Marie Mangobe a, à l’occasion,donné les limites de la Division Provinciale de la Formation Professionnelle et Apprentissage des Métiers notamment la gestion des établissements de la formation professionnelle et les écoles publiques ayant le cycle court.

Cette réunion s’est tenue dans la Salle Jul Rick House ce samedi 27 mai 2023. Le Secrétaire Général de la Formation professionnelle était accompagné du Directeur Adjoint au Ministère de la Formation Professionnelle et du Conseiller de la Ministre Provinciale de l’Education.

source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.