LUALABA: AFFAIRE SINISTRE DU LYCÉE MWANGA FIFI MASUKA EN VISITE DE RÉCONFORT DANS LA FAMILLE DE GLODIE NTANGA

LUALABA: AFFAIRE SINISTRE DU LYCÉE MWANGA FIFI MASUKA EN VISITE DE RÉCONFORT DANS LA FAMILLE DE GLODIE NTANGA

Peu de temps après sa mission à Washington DC et à Kinshasa pour le bien de sa Province, la Gouverneure du Lualaba a consacré le gros de ses activités de ce vendredi 19 mai 2023 par la visite des sinistrés du Lycée MWANGA. Accompagnée de Alain KANTENGA son ministre de l’Enseignement et quelques autres membres de son Gouvernement, Fifi MASUKA SAINI est allée dans la famille de la regretté Goldie NTANGA au Quartier GOLF-ISTM dans la Commune de Dilala. Refusant tout engouement des habitants, la Cheffe de l’exécutif provincial a été emporter par la douleur du père et de la mère de l’illustre disparu. Elle s’est donnée le temps de prier l’Eternel Dieu en faveur de cette famille pour cette perte.

Fifi MASUKA SAINI n’y est pas allée mains vides. Elle a apporté des vivres et une enveloppe.

Après cette étape, la Gouverneure MASUKA était à l’Hôpital du Personnel Kolwezi(HPK) pour visiter la Lycéenne Elga KALUMBA MALYALYA âgée de 10 ans. Elle est victime d’une double fracture. L’opération s’est déroulée avec succès. Sa mère a remercié l’Autorité Provinciale.

Parmi toutes les victimes de l’incendie du 24 avril 2023 au Lycée MWANGA, deux seulement sont restées en hospitalisation. L’autre, Emmanuella KASONGO âgée de 9 ans, touchée par le traumatisme au niveau du crâne a été transférée à Lubumbashi.

La Gouverneure du Lualaba a pris soin de payer les frais d’hospitalisation de toutes les patientes de la Salle 2 Chirurgie/Femme.

La santé ayant une place prioritaire dans sa gestion, Fifi MASUKA SAINI était ensuite à l’Hôpital Général de Référence MWANGEJI pour s’enquérir sur la tension sociale observée il y a peu entre le Médecin Directeur et le personnel. Le constat de la Gouverneure MASUKA était amère surtout le manque d’entretien des locaux et le problème de mobilier. Au sujet de la crise qui a prevalue dans cette structure hospitalière, MASUKA SAINI a promis de se prononcer après le rapport d’enquête.

Source: www.courrierdupeule.243

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.