Haut Katanga : Journée internationale de musée célébrée dans l’impasse.

Haut Katanga : Journée internationale de musée célébrée dans l’impasse.

Le 18 mai de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale des musées. ici en province la commissaire en charge de Culture et Art Immaculée BAGABE a effectué une visite au Musée des sciences naturelles de Lubumbashi pour s’imprégner du fonctionnement de ce Musée.

 » Les musées, la durabilité et bien-être. » Tel est le thème retenu cette année à l’occasion de la journée internationale des Musées, célébrée le 18 Mai de chaque année.

La commissaire provinciale en charge de la culture et Arts Immaculée Bagabe a saisi cette opportunité pour effectuer une visite au Musée des Sciences Naturelles de Lubumbashi situé dans l’enceinte du jardin zoologique de Lubumbashi pour s’imprégner et prendre connaissance du fonctionnement de ce patrimoine à haute portée scientifique qui attire la curiosité des plusieurs écoles, des chercheurs et aussi des touristes nationaux et étrangers. Sur place tout à commencer par la visite guidée , des différents espèces exposés avec les explications de l’ingénieur agronome Grâce Mashagiro. Satisfaite, Immaculée BAGABE profite de l’occasion pour lancer un message aux directeurs des Musées de donner plus l’opportunité aux plus jeunes question de se cultiver.

Les musées jouent un rôle fondamental dans le bien être et le développement durable, qu’il s’agisse de soutenir l’action en faveur de climat de lutter contre l’isolement social ou d’améliorer la santé mentale.

source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.