Le Ministre Provincial de la santé du Haut-Katanga ,le Joseph Nsambi bulanda s’est rendu ce 3 Mai 2023 au centre de traitement choléra de la kenya visité les malades . Les zones de santé les plus touchées de katuba et kisanga. Les malades sont gratuitement pris en charge par le Gouvernement Kyabula avec l’appui des partenaires .
329 , est le nombre des cas de cholera notifiés pour cette nouvelle réaparution de cette maladie à Lubumbashi avec 11 décès .
Les zones de santé de katuba et kisanga sont les plus touchés par cette maladie des mains sales. Le Ministre Provincial de la santé du Haut-Katanga , le Docteur Joseph Nsambi Bulanda y était ce jeudi 3 Mai 2023 pour se rendre compte de l’évolution de la prise en charge des malades. Ils sont gratuitement prise en charge au centre de traitement de choléra de Kenya, à coté de l’hopital général de référence de cette meme commune
Le Numéro 1 de la santé dans le Haut-katanga a appelé la population à l’observance des mésures d’hygiène pour être à l’abri de cette maladie des mains sales.
C’est grâce au Gouvernement kyabula appuyé par les parténaires sanitaires que les cas de choléra sont gratuitement prise en charge .
source: www.courrierdupeuple243.com