Haut Katanga : Jacques Kyabula procède au Réaménagement du Gouvernement Provincial.

Haut Katanga : Jacques Kyabula procède au Réaménagement du Gouvernement Provincial.

La nouvelle est tombée ce mercredi 12 avril 2023 tard dans la soirée. Il s’agit du reamenagement du gouvernement provincial du Haut katanga, à quelques mois seulement de la tenue des élections en République Démocratique du Congo.

Selon l’arreté provincial lu sur la chaine nationale antenne de lubumbashi, quatre nouveaux Ministres et un nouveau Commissaire font leur entrée dans l’équipe Kyabula tandis que certains ont fait l’objet des permutatilns.

C’est notamment, aux Finances où John Muloba Kitonge a remplacé Bruno Choma Choma ; aux Mines, monsieur Toto Chansa Ilunga prend la place de Georges Mawine qui devient Commissaire en charge de l’Energie un poste qui n’a pas existé avant ; au Budget, Jean-Lévi Cema Mwansa succède à Christian Momat qui avait démissionné sur recommandation de son parti politique ensemble pour la republique; madame Prudence Kabange Ilunga prend la tête du Ministère du Genre, Famille et Enfant, elle est remplacée à l’Education par madame Marie-Chantal Kaleya Kilufya. Henock Seya quitte le Commissariat en charge du Développement rural pour celui des Affaires foncières, il est remplacé par Robert Mulubwa Mumba au Développement rural. Pour terminer, sachez que le nouveau conseiller technique du Gouverneur s’appelle Prince Amuri Awazi nommé en remplacement d’Eric Sakuyema devenu Ministre des Infrastructures depuis fin 2022.

source.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.