Haut katanga : 20 ans deja depuis que mourrait Frédéric Kibasa Maliba.

Haut katanga : 20 ans deja depuis que mourrait Frédéric Kibasa Maliba.

Plusieurs personnalités de la République Démocratique Démocratique du Congo, ont assisté ce vendredi 14 avril 2023 à la messe d’action de grâce organisée par la famille biologique et politique de feu Frédéric Kibasa Maliba pour commémorer le 20 ème anniversaire de son décès.
C’était en la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi.

Frédéric Kibasa Maliba,un homme politique connu et influent de la scène politique de la RDC en général et de l’Espace Katanga en particulier,a disparu depuis 2003.
A l’occasion du 20 ème anniversaire de sa disparition, sa famille biologique et politique a organisé une messe d’action de grâce en la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi. Étaient présents aux côtés de la famille biologique, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula et le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, quelques députés nationaux et provinciaux,certains membres du Gouvernement Provincial et les militants de l’UDPS/ Kibasa.

Dans son homélie, l’officiant du jour a parlé du combat de feu Frédéric Kibasa Maliba qui s’est beaucoup battu pour l’intérêt des Congolais surtout dans l’avènement de la démocratie. A l’exemple des apôtres qui faisaient du bien aux autres,Frédéric Kibasa Maliba s’oubliait parfois pour l’intérêt général. L’officiant du jour a invité tout le monde à mettre Dieu en avant-plan,car tout projet sans Dieu a moins de chance de réussir.

Au non de la famille, deux enfants de feu Frédéric Kibasa Maliba, en l’occurrence Isabelle Kibasa et Augustin Kibasa, actuel Ministre National de PTN-TIC, ont tour à tour exprimé la valeur du combat de leur père en RDC,l’un des fondateurs de l’UDPS.

Dans son intintervention pour la circonstance, l’actuel Ministre National de PTN-TIC, Augustin KIBASA Maliba, a affirmé sa détermination à pérenniser le combat de son père.

source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.