C’est désormais claire, une autre journée fériée et payée vient de s’ajouter sur le calendrier de ces dernières, en République Démocratique du Congo.
Il s’agit de la journée du 6 avril qui sera consacrée à la commémoration du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.
La journée a été instituée par l’ordonnance numéro 23/030 dûment signée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en date du 23 mars 2023.
Une concrétisation de la promesse faite lors de sa récente visite effectuée à Kamba nouvelle Jérusalem dans la province du Kongo central. Dans le camp des chrétiens Kimbanguistes, la joie est immense d’avoir assisté à ce qu’ils pensaient être un rêve mais devenu une réalité grâce au président de la République qui a tenu parole dans un temps record.
Ils glorifient l’éternel pour cela, signe approuvant la reconnaissance de Simon Kimbangu comme un véritable héros africain et par surcroît congolais.
Pour la nième fois, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi se range derrière sa parole pour la réaliser car soucieux du bien être de tous les congolais, sans discrimination de religions ni de tribus.
Pour rappel, c’est le 6 avril 1921 que le jeune Simon Kimbangu avait déclaré avoir eu une apparition de Jésus, qui lui aurait permis d’accomplir une guérison miraculeuse sur Nkiantondo. Le chef spirituel et représentant légal de l’Église kimbanguiste est Simon Kimbangu Kiangani, fils de Salomon Dialungana Kiangani.
Source: www.courrierdupeuple243.com