Lors d’une célébration eucharistique dans la capitale Kinshasa, l’archevêque de Kinshasa et cardinal Fridolin AMBONGO, a appelé le peuple congolais de partout à ne pas céder aux discours de haine ni de division. Mais à exclure toute initiative tendant à diviser les congolais, d’où la conséquence reste le renforcement de la méfiance des communautés.
Pour le cardinal de la République Démocratique du Congo, il faudra plutôt encourager les sentiments et le bonheur de vivre ensemble, qui est une valeur et une donnée naturelle.
Chacun en ce qui le concerne, devra travailler pour créer le sentiment de vivre ensemble.
Au nom du symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar » SCEAM « , Fridolin Ambongo a profité de l’occasion pour stigmatiser ce qu’il a qualifié de dangereux projet de loi sur la congolité, qui ne promet point la cohésion nationale tant souhaitée.
La motivation de la déclaration du cardinal Ambongo de s’insurger contre la loi dite » TSHANI » est le fait que ce projet de loi en question, au lieu d’unir la population congolaise, elle apparaît plutôt comme un instrument d’exclusion et de division.
Pour ce faire, un appel à l’extrême vigilance est lancée à tous, pour barrer la route à des initiatives nuisibles à la cohabitation du peuple congolais tout entier.
source: www.courrierdupeuple243.com