RDC: Les léopards s’imposent 3-1 au stade TP Mazembe de Kamalondo.

RDC: Les léopards s’imposent 3-1 au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Éliminatoires CAN côte d’ivoire 2023, une troisième sortie des léopards de la République démocratique du Congo qui procure la joie à toute une nation, l’après midi d ce vendredi 24 mars 2023 au stade Tout Puissant Mazembe de kamalondo.
En présence du vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba représentant du premier sportif haut katangais Jacques Kyabula Katwe, amplement soutenus par des milliers des fanatiques venus de tous les quatre coins de la province du haut Katanga et même du pays, les fauves de la RDC ont prouvé la capacité de défendre la couleur du drapeau congolais, à la prestigieuse compétition africaine qui pointe à l’horizon.

Tout commence à la 37è minute, avec une passe précieuse de Kakuta qui ouvre le score en faveur des congolais.
Cinq minutes plutard, soit à la 42è minutes de jeu, Cédric Bakambu va alourdir le score donnant ainsi de l’espoir aux congolais de croire en la qualification.
Mauvais contrôle de ballon, la défense des léopards occasionnera la réduction de score par les mauritaniens.
Quelques minutes plus tard, Masuaku créera une diversion dans la surface de réparation du camp adversaire et placera la balle au fond de filet à la surprise du portier mauritanien qui n’a constaté que le dégât.
Au finish, 3 buts contre 1 en faveurs de la RDC, qui totalise désormais 5 points et prend le dessus sur son adversaire du jour qui n’a que 4 points à son actif.
Signalons que malgré les changements effectués de part et d’autres par les sélectionneurs, le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Le vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba qui représentait le chef de l’état à cette rencontre sportive africaine, a salué la bravoure des joueurs engagés à honorer leur pays. Il leur a demandé d’aller plus loin pour offrir une qualification méritée à la RDC à la suite de ces éliminatoires.
La joie était extraordinaire parmi les fanatiques motivés par la victoire.

Source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.