Après son séjour de deux jours à Kinshasa, le Gouverneur de la Province du haut Katanga a regagné sa juridiction ce vendredi 23 mars 2023, en début d’après midi.
Jacques Kyabula a été dans la capitale rencontrer sa hiérarchie pour obtenir l’exonération de la farine de maïs en Province.
Par ces mouvements, le Gouverneur de Province tient à faire inonder le marché lushois de la farine de maïs pour résoudre la rareté de cette denrée alimentaire.
Il a de ce fait rencontré dans la Capitale, sa hiérarchie pour obtenir l’exonération sur les importations de la farine de maïs. Une mission réussie en faveur de la population haut katangaise.
Cependant, il n’y a pas de rupture de stock de la farine de maïs »Made in Haut-Katanga ».
Les points de vente ouverts à travers la Ville de Lubumbashi sont en permanence approvisionnés et les populations à s’en procurer à un prix défiant toute concurrence de 20 mille francs congolais le sac de 25 kg.
Pour preuve, ce vendredi 24 mars 2023, les différents points de vente notamment de la Maison Communale de la Ruashi,des Quartiers Luwowoshi et Kamatete ont été une fois de plus ravitaillés en plusieurs tonnes de farine et chaque personne présente,sans distinction,a pu acheté son sac de 25 kgs au prix social.
Pour les Lushois,il y a de quoi louer l’initiative des autorités compétentes pour leur initiative de subventionner l’agriculture et dont les résultats lui sont à ce jour bénéfiques.
La vente va se poursuivre pour ainsi faire face à la montée vertigineuse du prix de la farine de maïs sur le marché lushois,qui de nos jours,enregistre une légere baisse du prix de cette denrée alimentaire
source: www.courrierdupeuple243.com