Les services de sécurité du Lualaba ont intercepté un camion contenant plus de 2 tonnes de câbles en cuivre sectionnés de la SNEL en partance vers la Zambie.
Ces présumés malfrats dont un Zambien ont été présentés à l’autorité provinciale par la Justice Militaire à l’esplanade du Gouvernorat de Province mercredi 22 mars 2023. Parmi les personnes arrêtées il y un sujet zambien.
Joseph Nganama auditeur a retracé les faits tels que déroulés devant la Gouverneure.
Fifi MASUKA SAINI a condamné cet acte ignoble perpétré par les ennemis de la province mettant en mal l’élan de développement du Lualaba.
Elle a proposé à la justice d’organiser un procès en flagrance afin de décourager tous ceux qui vandalisent les lignes électriques de la SNEL.
Fifi MASUKA était entourée du ministre en charge de l’énergie,celui des mines ainsi que le Directeur de la Gestion Moyenne Tension de Kolwezi.
Le vol à répétition des câbles de la SNEL est la cause des coupures intempestives de l’énergie électrique dans différents coins de la Province. Fifi MASUKA SAINI a encouragé la population et les éléments de sécurité à redoubler la vigilance pour mettre hors d’état de nuire les réseaux qui se livrent à ces pratiques.

Source : GK pour www.courrierdupeuple243.com