Haut Katanga : Les femmes réfléchissent sur leur implication dans le numérique.

Haut Katanga : Les femmes réfléchissent sur leur implication dans le numérique.

Salon international des femmes influentes, un cadre de réflexion mis en place par les organisations des femmes oeuvrant à Lubumbashi, qui a lieu au Bâtiment du 30 Juin siège provincial de l’organe délibérant du haut Katanga.
Durant trois jours de réflexion, il sera question d’échanger sur le thème central du mois de la femme: « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. »

Pour la première journée ce mardi 21 mars 2023, la rencontre organisée par les femmes influentes a été animée par la Ministre Provinciale de l’Economie du haut Katanga Céline KANYEBA,
qui a exploité le sous thème: »comment la femme peut-elle influencer la société  ».

L’oratrice a fait savoir à l’assemblée que la femme est en mesure d’influencer positivement la société et ainsi amener le développement d’une nation. Elle a de ce fait évoqué devant l’assistance les qualités qui doivent caractériser une femme influente. C’est notamment se valoriser et surtout bannir le tribalisme pour faire de la République Démocratique du Congo un hâvre de la paix,comme le veut le Président de la République, Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo.

Cette rencontre des femmes influentes connaîtra la participation de plusieurs oratrices qui vont développer différents thèmes en faveur de la femme d’une manière générale.

Source : www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.