Résolument engagée pour la transformation de sa chère province le Lualaba comme le recommande le Président TSHISEKEDI, la Gouverneure de Province a effectué un tour dans différents chantiers infrastructurelles amorcés il y a peu. Dans sa suite le Ministre des Infrastructures Célestin MASHATA et d’autres Membres de l’exécutif provincial, Fifi MASUKA SAINI est allée palper de près l’évolution des travaux de la Route Kazembe prolongée. Une bonne partie de cette artère abritant l’hôtel du Gouvernement provincial subit les travaux de compactage avant la pose de la couche d’enrobé par l’entreprise MUSKA Engineering sur une distance de 4 Km.
Sous les ovations des usagers et de la population, la Cheffe de l’exécutif provincial a pris place abord du Recycleur .
Juste après, Fifi MASUKA SAINI et sa suite se sont rendus sur l’avenue Ungu-Ngandu prolongée, passant par le pont tshata en pleine métamorphose, l’autorité provinciale a assisté aux travaux de la pose d’enrobé.
Poursuivant sa ronde, la Gouverneure et toute sa délégation sur le chantier l’avenue Bunkeya complètement rénovée dans la Commune Manika. De là, elle s’est rendue sur l’avenue du 30 juin où le Bâtiment administratif de la Direction des Recettes du Lualaba est sortie de terre. il y à de cela 4 mois depuis le lancement, l’ouvrage est exécuté à plus de 50% un motif de satisfaction pour l’autorité provinciale.
Toutes ces réalisations s’inscrivent dans la volonté politique du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO décidé à moderniser l’ensemble du Pays a renchéri Fifi MASUKA SAINI.
source: GK pour www.courrierdupeuple243.com