Plus d‘un kilomètre de l‘avenue Kasaï est sur le point d‘être rénovée. C’est ce qui a justifié la présence de Celestin Mashata, ministre provincial des infrastructures, sur le lieu la matinée de ce jeudi 2 fevrier 2023 pour lancer les travaux. Délégué par Fifi Masuka Saini en mission à Kinshasa, le Patron des infrastructures au Lualaba s’est fait accompagner du responsable de l’Office de Voirie et Drenage section Lualaba à ce marché communément appelé Mutshi Ya Buluma. Il a apporté le message de l‘autorité provinciale qui milite pour accomplir la volonté du Chef de l‘Etat celle du bien-être social de da population.
Cette avenue allant de mpolo au marché mutshi ya Buluma sera refaite sur une longueur de près d’un kilomètre, renseigne le patron de l‘OVD qui a salué la confiance leur accordée par la Gouverneure.
Les vendeurs , premiers bénéficiaires de cette owuvre n‘ont pas caché leur joie . Ils ont reitéré leur soutien à Fifi Masuka représentante du Chef de l‘Etat au Lualaba.
Le ministre a cloturé sa matinée par un tour sur l‘avenue Katakokombe où se font les travaux de debouchage des caniveaux.
Source: GK pour www.courrierdupeuple243.com