Haut Katanga : Une mission économique belge a ouvert ses portes ce jeudi à Lubumbashi.

Haut Katanga : Une mission économique belge a ouvert ses portes ce jeudi à Lubumbashi.

Ouverture ce jeudi 09 février 2023, d’une rencontre réunissant la mission économique wallonne et les opérateurs économiques haut-katangais. Rencontre qui permettra aux opérateurs économiques congolais de présenter des opportunités qu’offre la Province Cuprifère aux investisseurs belges.

Première du genre depuis 2016, cette rencontre est organisée sous le thème :  » construire sur les acquis et développer de nouvelles opportunités », va, non seulement renforcer les relations politiques déjà existantes entre le Royaume de Belgique et la RDC mais aussi elle va permettre aux Petites et Moyennes entreprises belges de venir investir dans le Haut-Katanga dans plusieurs secteurs et ainsi apporter le développement et la stabilité économique en République Démocratique du Congo et dans tout le Katanga, a indiqué la Consule Générale de Belgique, Hilde VAN INTHOUDT

S’adressant à l’assistance, le Vice-Gouverneur du haut Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant le Gouverneur à cette rencontre, a énuméré les axes prioritaires sous employé dont les secteurs de l’environnement,de l’agriculture et tant d’autres. Jean-Claude Kamfwa Kimimba a révélé que le Haut-Katanga offres des opportunités d’investissement dans tous les secteurs économiques et le Gouvernement Provincial fait de son mieux pour développer certains d’entre eux notamment l’agriculture.

Le Gouvernement Provincial est sensible à protéger tout homme d’affaires désireux d’investir dans le Haut-Katanga, a fait savoir le numéro deux de l’Executif Provincial.

source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.