Les neuf cents femmes entrepreneurs du Haut Katanga répertoriées, ont finalement bénéficié d’une subvention en nature, de la part des bailleurs de fonds en partenariat avec le ministre de Petites et Moyennes Entreprises. Elles sont représentées en province par la cheffe de centre Padmpme ( projet d apui au développement des micro, petites et moyennes entreprises Clotilde Mwape ).
C’est le ministre provincial des finances et PME Bruno Kwesele Chomachoma qui a présidé cette cérémonie riche en couleur en présence des partenaires ainsi que du Chef de bureau du Genre , femme, famille et enfant.
Après le mot de bienvenue de la bourgmestre de la commune de kampemba, la cheffe de centre Clotilde Mwape a circonscrit le cadre de ce partenariat suivi de la création d’une classe moyenne. Elle a souhaité voir les femmes entrepreneurs bien évoluer pour ainsi contribuer au développement de la nation congolaise.
Le ministre des finances et PME s’est dit satisfait de la réalisation de ce projet et a lancé la remise de la subvention en nature aux femmes entrepreneurs. Il a de fait remis symboliquement la subvention en nature aux cinq femmes.
Source: www.courrierdupeuple243.com