Haut Katanga : Renouvellement des stratégies de lutte contre l’insécurité à Lubumbashi

Haut Katanga : Renouvellement des stratégies de lutte contre l’insécurité à Lubumbashi

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du haut Katanga soucieux de la sécurisation de toute la population haut katangaise en général et lushoise en particulier, a reuni tous les bourgmestres des communes nouvellement installés et tous les cadres de bases, à la mairie de Lubumbashi en début du week-end.
C’était en présence du maire de la ville Martin Kazembe Shula.

Un face à face au cours duquel, le ministre provincial de l’intérieur Éric MUTA a présenté à tous les cadres de bases leurs nouveau chefs avec qui ils sont désormais appelés à collaborer au quotidien. Il a par ailleurs invités le maire ainsi que les bourgmestres nouvellement installés à travailler dans la ligne droite de la vision du chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI.

Cette rencontre était également une occasion pour présenter un lot important de Motorolas destinés à faciliter la communication entre chefs des quartiers et leurs bourgmestres et entre bourgmestres et le staff dirigeant de la mairie.
Le ministre provincial de l’intérieur leur a demandé d’utiliser ces moyen de communication uniquement dans le cadre du service de l’Etat.

Symboliquement, un carton des motorola a été remis au maire et au maire adjoint, qui, à leur tour en ont remis à tous les cadres de base reunis dans la salle des réunions de l’hôtel de ville.

Cette dotation en Motorola remise au nom du gouverneur fait suite aux doléances des cadres de base enregistrées par le ministère provincial de l’intérieur au cours du dernier trimestre de l’année 2022 écoulé.

L’objectif est la rapidité dans la transmission de l’information à la hiérarchie en cas de besoin ou d’urgence .
Tout cela pour lutter efficacement contre l’insécurité dans la province du haut-katanga et particulièrement dans la ville de Lubumbashi.

Source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.