Haut Katanga : Détruit en 2016, l’hôpital de référence de kisanga à Lubumbashi dans le viseur pour sa reconstruction.

Haut Katanga : Détruit en 2016, l’hôpital de référence de kisanga à Lubumbashi dans le viseur pour sa reconstruction.

Dans quelques jours, la reprise des travaux de reconstruction de l’Hôpital Général de Référence de KISANGA dans la commune Annexe, ville de Lubumbashi sera effective.
Le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga, Joseph NSAMBI BULANDA a été sur le lieu pour inspecter mais aussi avoir une causerie avec la population sur ce projet du Gouvernement provincial qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Pour la petite histoire, c’etait en 2016 que l’Hopital Général de Référence de Kisanga a été totalement saccagé et incendié par certains inciviques au cours de manifestations de protestations populaires . Cette situation a fortement pénalisé la population de cette partie de la commune Annexe pour se faire soigner.

Très préoccupé par cette situation, le Gouvernement provincial du haut Katanga veut en finir une fois pour toute.
C’est dans ce cadre que l’autorité provinciale
Jacques KYABULA y a dépêché son Ministre de la Santé afin de faire l’étude de faisabilité.

Sur place , Joseph Ssambi bulanda a visité les bureaux de fortune du personnel de la zone de Santé et le grand bâtiment du nouvel hôpital dont la reprise des travaux d’achèvement sont prévus incessamment y compris ceux du bureau central de la zone de Santé de Kisanga qui y sera érigé .
Il a de ce fait rassuré de la reprise des travaux selon la volonté politique du Gouverneur qui se veut finaliser tous les anciens projets déjà amorcés , materialisant ainsi la vision du chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI sur la Couverture Santé Universelle . Il a invité la population à protéger ces biens de l’État au service de toute la communauté.

Une fois les travaux achevés, l’Hopital Général de Référence de Kisanga sera inscrit parmi les grands Hôpitaux de Référence de la province du haut-katanga.

www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.