Le mouvement citoyen AMKA Congo œuvrant en ville de Goma, appelle les services étatiques qui recouvrent les impôts ce dernier temps dans la ville,d’être un peu clément en faveur des opérateurs économiques.
La population de Goma pendant cette période traverse un moment difficile, presque toutes les activités ne fonctionnent pas à la normale suite à la situation sécuritaire qui prévaut en province du Nord-Kivu.
JACQUES SINZAGHERA son leader à Goma, s’adresse plus particulièrement à la Direction Générale des Impôts.
« Goma est étouffé, plusieurs routes qui ravitaillent la ville sont coupées. L’économie de Goma dépend de l’Ouganda, et le grand nord. La route est bloquée rutshuru, masisi et Kichanga occupés par le M23. Mais je ne comprends pas comment la DGI peut se permettre de faire des caravanes à ce moment de souffrance, en stressant davantage la population.
Allez faire vos caravanes à kitshanga, et à rutshuru, laisser la population en paix car traumatisée. Le gouverneur de province devrait interpeller le responsable de la DGI et lui montrer que le temps n’est pas propice à ces genres d’activités, nous disons non » indique Jacques SINZAHERA
Le responsable de la DGI Nord Kivu ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.
Notons que la province du Nord-kivu est parmi les trois premières provinces de la RDC en mobilisation de recettes.
source: www.courrierdupeuple243.com