LUALABA : LA GOUVERNEURE PRESIDE LA CEREMONIE PASSASSION DE COMMANDEMENT AU COMMISSARIAT PROVINCIAL DE LA POLICE

LUALABA : LA GOUVERNEURE PRESIDE LA CEREMONIE PASSASSION DE COMMANDEMENT AU COMMISSARIAT PROVINCIAL DE LA POLICE

Kolwezi chef-lieu de la Province du Lualaba a vibré samedi 14 janvier dernier au rythme de la cérémonie de passation de commandement du Commissarit Provincial de la Police Nationale Congolaise devant la tribune de l’avenue Laurent-Désiré KABILA.

Communément appelé „ cérémonie de prise d’armes, la manifestation a été présidée par la Gouverneure du Lualaba.

Juste après, suivra l’ouverture de banc et la lecture de l’arrêté ministériel désignant le nouveau Commissaire Provincial de la PNC Tariel KISAK LONGIN et ses adjoints.

En présence des membres du gouvernement provincial ainsi que des responsables de services de sécurité de la province, le moment de remise de l’etandard au nouveau Commissaire Provincial de la Police, symbole du pouvoir, était arrivé.

Les différentes unités de la Police et des FARDC ont défilé devant la tribune d’ honneur. L’implication personnelle de la Gouverneure MASUKA illustre sa détermination de garantir la sécurité de ses administrés, voilà pourquoi, sur recommandation du Chef de l’Etat Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, Fifi MASUKA SAINI accorde toujours un regard particulier aux services de la sécurité. C’est ce qui a justifie son implication sur la réhabilitation et la construction du Bâtiment Administratif du Commissariat Provincial de la PNC,la dotation des divers outils permettant à ses éléments de travailler dans des conditions confortables comme le veut le Chef de l’État.

Source: GK pour www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.