Goma: Marche anti-EACFR

Goma: Marche anti-EACFR

En marge de la marche contre les forces de la communauté des états d’Afrique de l’est prévue ce mercredi 18 janvier, les activités tardent à commencer dans la majeure partie de la ville de Goma.

Plusieurs boutiques et magasins sont encore fermés dans la partie ouest comme au Nord de la ville.

A l’entrée président où il est prévu le rassemblement des mouvements citoyens d’autres Gomatraciens, désireux de prendre part à cette marche, c’est une présence policière qui est plutôt remarquée et le déploiement d’autres éléments continue à chaque 30minutes. A Mutinga, les jeunes des mouvements citoyens cherchent à braver la peur en présence du commandant de la police Goma.

Le transport en commun est jusqu’à présent normal mais visiblement plusieurs taxis bus ne sont pas encore sur la chaussée.

Malgré l’interdiction de leur marche par l’autorité urbaine, les mouvements citoyens continuent à appeler à la marche via les réseaux sociaux.

La marche d’aujourd’hui a pour objectif d’appeler les forces armées de l’EAC à appuyer militairement les forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont sur la ligne de front dans le territoire de Rutshuru et de cesser leur présumée collaboration avec l’armée Rwandaise RDF-M23.

source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.