Enrôlement des Électeurs : La mission d’observation électorale CENCO-ECC présente le bilan à mi-parcours

Enrôlement des Électeurs : La mission d’observation électorale CENCO-ECC présente le bilan à mi-parcours

La mission d’observation électorale CENCO-ECC a présenté ce jeudi 19 janvier devant la presse, son rapport à mi-parcours de l’opération d’enrôlement des électeurs.

En premier lieu, la MBO CENCO-ECC a d’abord salué le bilan à mi-parcours de l’opération d’enrôlement des électeurs. Et, Au regard de certains
cas de dysfonctionnement des kits d’enrôlement et des perturbations dues aux pannes mais aussi plusieurs pratiques prohibées telles que l’achat de service constaté dans quelques centres, la Cenco et l’ECC ont formulées quelques recommandations:

✓ A la commission électorale nationale indépendante, de prolonger le délai de l’opération d’enrôlement pour les centres ayant connu de retard pour débuter et ceux qui ont été victimes de disfonctionnement.

✓Au gouvernement : De se rassurer que les agents de l’ordre affectés dans les centres d’inscription sont bien formés et assurent convenablement la sécurité du personnel et du matériel électoraux ainsi que des requérants, des témoins, des journalistes, des observateurs électoraux et de toute autre partie prenante intervenant dans le processus.

Par ailleurs, ces deux organisations religieuses appellent la centrale électorale à renforcer le contrôle dans les centres d’inscription.

Pour rappel, selon le calendrier publié par la CENI, l’opération d’enrôlement des électeurs prend fin ce lundi 23 janvier 2023 pour la première aire opérationnelle.


source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.