Lualaba: Richard Muyej démissionne, sa lettre suscite des questions

Lualaba: Richard Muyej démissionne, sa lettre suscite des questions

Tel un couperet, la nouvelle de la démission du Gouverneur de la Province du Lualaba Richard MUYEJ MANGEZE MANS a envahi les réseaux sociaux la soirée de ce mardi 10 janvier 2023.

Après une longue période d’absence aux affaires et un long silence, Richard MUYEJ est sorti de son silence avec un message de démission très court adressé au Président de l’Assemblee Provinciale du Luaöaba et au Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur . < Je vous salue respectueusement et vous prie de transmettre à son Excellence monsieur le Président de la République ma lettre de démission >, peut-on lire des lignes de cette lettre.

Par ailleurs, rappelons que Eichard MUYEJ serait accusé de détournement. Des sources renseignent qu’une action aurait été intentée en justice contre sa personne . Certains estiment qu’après cette lettre l’homme devra prouver son innocence devant les instances judiciaires compétentes.

Cependant, d’autres relèvent un aspect stratégique dans sa démission , dans la mesure où cette dernière devra conduire à la non validité du gouvernement en place et suscitera l’organisation des élections dans les 15 jours prochains. Entre temps, Fifi Masuka Saini, Actuelle Gouverneure de la Province du Cobalt évolue normalement dans le peocessus de construction et de modernisation du Lualaba.
Le temps en dira Plus!

Source : GK pour www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.