Mardi 10 janvier 2022, 24 heures après la presentation auprès de la Gouverneure du Lualaba de trois sujets chinois présumés criminels qui ont extorqué la somme de 590.000$ d’un homme d’affaires chinois, les services de securité ont remis l‘ argent, une jeep et d’autres biens volés à la famille de la victime. C’est le Colonel magistrat Jean Lito de l’Ex-Katanga qui a procedé à cette restitution .
En effet, c’est dans l’enceinte de l’Auditorat Militaire de Kolwezi que l’événement a eu lieu.
Après signature sur le Procès-Verbal, les membres de la famille victime ont vivement remercié l’Autorité Provinciale et les services de securité du Lualaba pour les efforts conjugués afin de démanteler cette bande des presumés bandits.
Le Magistrat Militaire ,Jean Lito, a ordonné par la suite , à tous les expatriés qui détiennent illégalement les armes à feu de les deposer au service habilité.
Ce coup de filet est le résultat du combat acharné du Gouvernement MASUKA contre la criminalité sur l’ensemble du territoire lualabais pour mener à bien le processus de changement d’image de la Province du Cobalt prôné par le Président TSHISEKEDI.

source: GK pour www.courrierdupeuple243.com