Pendant que l’origine de l’incendie du 11 décembre dernier ainsi que le total du chiffre d’affaires du marché Amani Maendeleo dit CADECO demeurent toujours inconnus, l’on achemine peut être vers l’éclairage autour de cette affaire.
En effet, les services judiciaires renseignent que cette affaire est déjà fixé au tribunal de grande instance de Goma.
Ces services ont fait part de cette situation aux membres du Comité provincial de sécurité au cours d’une réunion de sécurité l’après midi de ce jeudi 5 Janvier 2023, conduite par le Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima.
D’après le Porte parole ad intérim du Gouverneur qui a lu le compte rendu de cette réunion, les délégués des services judiciaires ont rassuré le comité quant à leur détermination de suivre profondément cette affaire jusqu’à son aboutissement
« Le comité provincial de sécurité a exploité le rapport des services judiciaires ayant trait à l’incendie qui s’était déclaré au marché des souliers Amani Maendeleo en date du 11 décembre 2022. A cet effet, ces derniers ont rassuré aux membres du comité que le dossier est déjà fixé au niveau du Tribunal de grandes Instances. Eu égard à cela, le Comité Provincial de Sécurité a appelé toutes les parties à plus d’apaisement en attendant l’issue du dossier », a indiqué, dans sa lecture, le Lieutenant Colonel Guillaume Njike, porte parole à l’intérim du Gouverneur
Pour rappel, le marché Amani Maendeleo dit CADECO était parti en fumée la nuit du dimanche au lundi 12 décembre 2022 dans un incendie dont l’origine demeure encore mystère.
Source: www.courrierdupeuple243.com