C’est dans la soirée de ce mercredi 21 décembre 2022 que le Chef de l’État a foulé le sol de la Province de l’Equateur par l’aéroport de MBANDAKA.
Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s’est fait accompagner de la distinguée première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI. Le couple Présidentiel a eu droit à acceuil digne. Les equatoriens toutes catégories étaient sur place pour l’honorer. Le Premier Ministre SAMA LUKONDE, le Vice-Premier Ministre Ministre de l’intérieur Daniel ASELO, d’autres membres du Gouvernement ainsi que les gouverneurs de 26 provinces de la RDC étaient de la partie. Parmi les chefs exécutifs provinciaux il y a eu la Gouverneure du Lualaba Fifi MASUKA SAINI.
Félix TSHISEKEDI a été ensuite conduit au stade de foot du Chef-lieu de la Province pour s’adresser à ses compatriotes du coin.
Il a remercié chacun de l’accueil particulier lui réservé. L’Autorité suprême du Congo-Kinshasa a pris soin de récolter les doléances de la population notamment les problèmes d’infrastructures routières,le manque du courant électrique ainsi que le problème la pénurie d’eau potable.
Il a promis de construire une université moderne à MBANDAKA et de s’impliquer pour que son gouvernement apporte des solutions aux problèmes posés et cela dans le cadre du Projet de Développement de 145 Territoires.
Il a en outre invité les habitants à se faire enrôlé massivement dès le samedi 24 décembre 2022 jour du lancement officiel de cette opération sur toute l’étendu du territoire national en prévision des élections générales prévues l’année prochaine.
C’est tard dans la soirée que Félix-Antoine TSHISEKEDI a terminé son adresse sous les ovations de l’assistance.
Le cinquième president de la RDC va donner le coup d’envoi de la conférence des gouverneurs jeudi 22 décembre 2022.
Source: GK pour www.courrierdupeuple243.com