Lualaba: Un véhicule Howo percute une Toyota wish à morse

Lualaba: Un véhicule Howo percute une Toyota wish à morse

Mardi 20 décembre 2022, aux alentours de 10heures, un accident de circulation s’est produit à Kolwezi sur la route nationale numero 39 non loin de l’arrêt morse.

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistré , les 3 personnes à bord de ces véhicules s’en sont sortis indemnes. Il s’agit du coordonnateur de la cellule de communication de la Gouverneure du Lualaba Josue Muyumba et deux autres journalistes de la même cellule de communication.

À en croire les témoins , un véhicule Howo de couleur rouge non encore identifié a percuté l’aile gauche de la voiture de la Toyota wish de couleur noir de Josue Muyumba, le poussant vers le parking des motards qui stationnent à l’arrêt morse. Selon les motards qui témoignent, n‘eut-été la maîtrise du volan de Josue Muyumba et sa souplesse il aurait fini sa course emportant quelques motards.

La situation actuelle se présente telle que le conducteur de Howo s’est enfoui laissant derrière lui la Toyota gravement endommagé.

Selon Josue Muyumba, victime, l’incident est arrivé alors qu’il se rendait à l’aéroport national de Kolwezi pour accompagner l’autorité provinciale en partance pour la province de l’équateur afin de participer à la conférence des gouverneurs. Par ailleurs, il rassure que les enquêtes devront être menées par les agents de l’ordre pour mettre la main sur ce conducteur afin de déceler si Josué MUYUMBA n’était pas la cible des détracteurs au regard du travail important qu’il abat aux côtés de l’autorité provinciale en tant que coordonnateur de la cellule de communication.

Aucune perte en vies humaines, Josué MUYUMBA et deux autres membres de la cellule de communication sont sortis sains et saufs à part quelques dégâts matériels enregistrés.

En outre, les motards renchérissent pour informer que le lundi 19 décembre dernier, aux alentours de 19heurws, un vehicule Howo avait encore percuté un motard à l’entrée du parking de la mairie, la victime non encore identifiée avait des chocs graves. Ils en appellent à l’implication des autorités pour la sécurité de la population.

Source: Grâce’l pour www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.