LUALABA: NEUVIÈME CONFÉRENCE DES GOUVERNEURS ACCOMPAGNÉE DE SON HOMOLOGUE DU HAUT-LOMAMI F.MASUKA S’EST ENVOLÉE POUR MBANDAKA

LUALABA: NEUVIÈME CONFÉRENCE DES GOUVERNEURS ACCOMPAGNÉE DE SON HOMOLOGUE DU HAUT-LOMAMI F.MASUKA S’EST ENVOLÉE POUR MBANDAKA

En quittant Lolwezi aux côtés de son homologue de la province du Haut-Lomami Isabelle YUMBA KALENGA, la Gouverneure du Lualaba s’est envolée ce mardi 20 décembre à MBANDAKA dans la Province de l’Equateur afin de prendre part à la 9ème conférence des Gouverneurs de la République Démocratique du Congo sous les auspices du Président de la République Felix TSHISEKEDI.

Quelques membres de son gouvernement, ceux du conseil provincial de sécurité et de son cabinet ont fait le déplacement de l’aéroport pour les accompagner.

Dans son speech, Fifi MASUKA SAINI se dit rassurer de laisser la province entre les bonnes mains pour continuer le travail déjà entamé, suivant la ligne tracée par le Chef de l’État, celle de changer l’image du Lualaba.

La cheffe de l’exécutif provincial en a profité pour lancer un message de paix, d’unité et de vœux à tous ses administrés en cette période des festivités de fin d’année.

Parmi les points inscrits dans le cahier de charge de la Province que porte Fifi MASUKA SAINI à ces assises ,il y a l’interdiction d’exportation de TFM suite à son contentieux avec la GÉCAMINES. Ce qui affecte énormément les recettes de la Province du Cobalt.

Arrivée à Mbandaka, Masuka et son homologue ont été chaleureusement accueillies par les congolais de ce coin de la république.

Source: Grace’l pour www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.