Trois présumés criminels ont été présentés au maire de la ville de Goma, ce mercredi 30 novembre, par le commandant du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise.
Selon le Commissaire Supérieur principal, Job Alisa, ces trois personnes ont été arrêtées quand ils tentaient de vendre un véhicule du marque « TX », qui appartenait à une de leurs victimes, à un civil qui a opté de collaborer avec la police en dénonçant la manœuvre.
Le commandant urbain indique que cette bande est notamment composée de Monsieur Amani David, alors chef de files qui a avoué avoir mis fin à la vie du dénommé Muhindo Muhima grâce à des comprimés des somnifères introduits dans un verre d’alcool, le 4 octobre dernier, le deuxième criminel avait la charge, quant à lui, de falsifier des documents des biens volés et le dernier de l’équipe jouait le commissionnaire dans les négociations de marché.
Se félicitant des prouesses du commissariat urbain, le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makosa François, a émis le vœu de voir le chef de file de cette équipe être déféré devant la justice afin de répondre de ses actes et suggère que les audiences pour punir ces personnes soient publiques et se tiennent en chambre foraine dans les enceintes de la Mairie.
Signalons ici que le présumé Amani David est également acquisé d’être derrière le meurtre d’une agent de cadastre, retrouvée un certain dimanche morte vers l’entrée Président de la ville de Goma en utilisant le même mode opératoire des somnifères qui ne laissent aucune trace sur le corps de la victime.
source:www.courrierdupeuple243.com