La tourisfication du Lualaba a fait l’objet d’une séance de travail entre le Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge du Tourisme et Développement Rural et l’entreprise ROMA chargée d’ exécuter les travaux d’aménagement des sites touristiques dont le projet pilote est celui de la cascade de Tshatuta. Sur ce site au paysage presque paradisiaque,situé à 80 Kilomètres de Kolwezi , seront érigées des maisons de campagne, des restaurants et un parc d’attraction.
Le Commissaire Général Joseph TSHIMWANGA a, au cours de cet échange, émis le voeu du gouvernement provincial , de voir la matérialisation effective dudit projet suceptiple de valoriser le secteur touristique en province afin de diversifier son économie et booster ainsi son développement.
Une vision d’un leadership féminin des résultats qu’incarne la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saini qui imprime à la lettre à la province la volonté politique du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans ce domaine.
Le numéro un du Tourisme au Lualaba a également invité le responsable de l’entreprise ROMA à la stricte observance de la qualité des ouvrages à réaliser comme le souhaite l’Autorité Provinciale.
Pour sa part, le Manager de ROMA S.A.R.L a promis d’y veiller personnellement.
Ces travaux vont se dérouler en plusieurs phases selon le cahier de charge mis à leur disposition.
Après cette première étape des travaux sur la cascade de Tshatuta, la prochaine étape concernera la chute de Kayo dans le territoire de Lubudi et le site des pierres mystérieuses du village de Mwakandala à Dilolo.
source: www.courrierdupeuple243.com