Il sera construit à Nkamba,Nouvelle Jérusalem,une maison d’hebergement des Haut-Katangais en visite ou en pélerinage dans la Ville Sainte Kimbanguiste.
C’est autour de ces questions que la Commissaire Provinciale à la Culture et aux Arts,Immaculée Bagabe a échangé ce jeudi 13 octobre avec le Conseiller direct du Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste.
Les deux personnalités ont eu cet échange à Nkamba,Nouvelle Jérusalem.
Cette maison d’hebergement aura plus de 8 chambres construites en matériaux durables,une cave et un rez-de-chaussée.
En tout, une maison moderne pour acceuillier les fidèles kimbaguistes du Haut-Katanga.
Ceci ressort de l’entretien que la représentante du gouverneur a eu ce jeudi 13 octobre avec le Conseiller direct du Chef Spirituel de l’Eglise Kimbaguiste.
Ce projet a été salué à juste titre par Immaculée Bagabe qui n’est pas venue mains vides. Elle a été porteur de la contribution du Gouverneur Jacques KYABULA KATWE.
1000 Sacs de ciment ont été présentés à André MBENZA KYANGANI pour que ce projet qui, hier n’était que sur la maquette soit éxécuté.
Satisfait du geste du Gouverneur du Haut-Katanga, le representant de Simon Kimbangu KYANGANI a remercié tout le Gouvernement Provincial pour son engagement dans l’oeuvre amorcée par le prophète Simon Kimbangu depuis 1921.
Juste après,la delégation du Haut-Katanga se rendra au site de NZANZA BISADI où sera construite cette maison.
Immaculée Bagabe,qui avait avec elle la Coordonatrice du Bureau d’Etudes du Gouvernorat Ghislaine Panda Kufwa et le representant de l’Eglise Kimbanguiste du Haut-Katanga,a suivi les explications d’un ingénieur sur le projet.
Le Haut-Katanga reste connecté à Nkamba car on ne peut parler de Kimbangu sans parler de Lubumbashi où il à été détenu de 1921 à 1951 et ce centre est l’une des preuves que l’histoire est unique.

Source: www.courrierdupeuple243.com