Sud-kivu: Concours National de Recrutement des Nouveaux Magistrats, Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI confiant en la réussite des candidats de sa Province

Sud-kivu: Concours National de Recrutement des Nouveaux Magistrats, Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI confiant en la réussite des candidats de sa Province

Il l’a fait savoir ce Dimanche 9 Octobre 2022 au Collège Alfajiri au lancement de ce test national organisé par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Ce concours a pour objectif principal, le recrutement des nouveaux Magistrats pour faire face à la carence des magistrats, observée au Pays.

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui a personnellement supervisé cet examen avec le Procureur Général près la cour de cassation Monsieur Firmin MVONDE Mambu, a appelé les 821 participants du Sud-Kivu à la sérénité et d’éviter tout acte pouvant compromettre le déroulement du concours dont la tricherie.

Tout en restant optimiste quant à la réussite des futurs Magistrats de la République issus de sa Province, Thèo NGWABIDJE KASI leur a souhaités une bonne chance et les a invités à ne pas déroger à la règle qui a toujours distingué les lauréats du Sud-kivu afin d’honorer pour la énième fois la Province.

Il a rendu des vibrants hommages au Magistrat Suprême et chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts consentis pour la réforme de l’appareil judiciaire sur toute l’étendue du territoire national.

Afin de prouver la transparence liée à ce concours, le PG près la cour de cassation et le Gouverneur ont invité 4 délégués des candidats pour assister à l’ouverture des malles avant le début de l’examen.

Firmin MVONDE a remercié le Chef de l’exécutif provincial pour son attention et accompagnement accordés à ce concours , lesquels ont permis que cette épreuve nationale se passe sans incident dans sa juridiction. Il a fait savoir que sa mission s’achève à bukavu sous une note de satisfaction suite à l’accueil légendaire et l’hospitalité lui réservés par la population sudkivutienne rangée derrière son Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI.

Pour rappel, sur 34.000 candidats enregistrés sur l’ensemble du territoire national, 3.000 nouveaux Magistrats seront maintenus dont 1500 seront recrutés la première année et 1500 autres l’année suivante.

Ont assisté aussi au lancement de ce concours, quelques membres du conseil provincial de sécurité.

Commencé à 9h50 , le concours national de recrutement des nouveaux Magistrats a pris fin à 13h50 par une cérémonie solennelle des signatures dont celle de l’autorité provinciale et du PG près la cour de cassation, apposées sur le Procès verbal de la fermeture des malles contenant les copies d’examen à destination de Kinshasa pour correction.

Source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.