Journées villes mortes : Goma ville fantôme l’avant-midi de ce lundi, oui ou non ? Réponse

Journées villes mortes : Goma ville fantôme l’avant-midi de ce lundi, oui ou non ? Réponse

Goma est presqu’une ville fantôme l’avant midi de ce lundi 26 septembre 2022 matin alors que les mouvements citoyens du Nord-Kivu ont appelé à deux jours villes mortes.

À 08 heures, les rues mouvementées de la ville touristique de la RDC étaient quasi-désertes et les commerces tardent toujours à ouvrir jusqu’à 11 heures.

La circulation est presqu’inexistante dans de nombreux quartiers. Quelques rares bus de transport en commun roulent sur la route principale quand les privés ne sont même pas visibles.

A l’échelle de la ville, la présence policière est visible. Plusieurs autres sont déployés dans des rond-points chauds de cette entité urbaine.
Les mouvements citoyens ont appelé à des journées villes mortes à Goma et partout dans la province du Nord-Kivu pour exiger trois choses à savoir : le départ de la MONUSCO, la levée de l’état de siège et la récupération de bunagana occupée par le Rwanda sous couvert du M23.

Le maire de Goma dans un communiqué officiel du 24 septembre dernier a appelé la population de sa juridiction à vaquer à ses occupations et a indiqué qu’aucune manifestation publique n’est autorisée sur la voie publique.

source: www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.