Goma: Le maire policier menace d’arrêter ceux qui observent la ville morte

Goma: Le maire policier menace d’arrêter ceux qui observent la ville morte

Le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François Maire de Ville, a dépêché ce lundi 26 septembre une équipe de sensibilisation sur terrain, pour rappeler à tout le monde la nécessité d’ouvrir les activités socio-économiques sur toute l’étendue de sa juridiction.

C’est ce que fait savoir la cellule de communication de la mairie de Goma pour contraindre les commerçants qui ont accepté de répondre à l’appel à des journées villes morte à Goma, de répondre les activités.

Des personnes avec mégaphones rôdent le centre ville pour appelé les tenanciers des boutiques et magasins à ouvrir leurs portes.
« Le maire prévient qu’une équipe des agents des renseignements est sur terrain pour identifier ceux qui ne vont pas ouvrir. Ils seront poursuivis, vous êtes prévenus », peut-on comprendre dans une vidéo de cette cellule, devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cependant, Malagré l’appel du maire policier, la circulation restent timide dans toute la ville.
Goma est comparable à une ville fantôme.

Plusieurs organisations de la société civile et mouvements citoyens ont appelé à des journées ville morte ce lundi 26 et demain mardi 27 septembre en ville de Goma et partout au Nord-Kivu pour demander trois choses à savoir : le départ de la MONUSCO, la levée de l’état de siège au Nord-Kivu et ituri et enfin la libération de la cité frontière de bunagana occupée par le Rwanda sous couvert du M23.

source : www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.