Âgé de 31 ans, l’international congolais Cédric BAKAMBU a quitté Marseilles 8 mois après son arrivée en janvier 2022.
Cet attaquant polyvalent qui fait la fierté de la république démocratique du Congo dans le monde du sport , a signé ce vendredi 16 septembre avec Olympiakos, club de la première division en Grèce, signe d’une fin logique de sa collaboration avec l’Olympique de Marseilles en France.
Le nouveau club de l’international congolais est engagé dans deux compétitions notamment le championnat local et l’Europa League (C2 UEFA).
Signalons que dans olympiakos Cédric Bakambu évoluera aux côtés de ses coéquipiers de renom parmis lesquels se trouvent Marcelo et James Rodriguez, tous deux anciens joueurs de Réal de Madrid qui sont arrivés à peine dans le club.
Toutefois, le club grec reste muet au sujet de la durée du contrat, mais aussi du salaire de l’attaquant congolais. Quand bien même certaines sources indiquent qu’il s’agira de trois prochaines saisons avec le géant grec.
La raison qui a poussé Cédric BAKAMBU a quitté l’Olympic de Marseilles est le fait qu’il ne soit pas retenu pour jouer la Ligue des Champions cette saison.
Source : courrierdupeuple243.com