LE CHEF DE L’ÉTAT A ASSISTÉ AUX FUNÉRAILLES DE LA VEUVE DU GÉNÉRAL MULAMBA

LE CHEF DE L’ÉTAT A ASSISTÉ AUX FUNÉRAILLES DE LA VEUVE DU GÉNÉRAL MULAMBA

Le Président Félix TSHISEKEDI s’est incliné ce vendredi, 16 septembre 2022 à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa, devant la dépouille mortelle de Madame MULAMBA née NGALULA Adolphine, veuve de l’ancien Premier Ministre, le Général MULAMBA NYUNYI WA KADIMA Léonard et mère de l’Assistant Logistique du Chef de l’État, Monsieur MULAMBA Jean-Paul.
Décédée depuis le 09 septembre 2022 à Kinshasa, Mua MULAMBA est morte à l’âge de 80 ans.
Son défunt mari, le Général Léonard MULAMBA avait sauvé la ville de Bukavu au Sud-Kivu, face à la rébellion « muleliste ». Ce qui lui avait valu le surnom de « l’homme de Bukavu » où on a d’ailleurs érigé une stelle en son honneur dénommée « place MULAMBA « , en souvenir de ses hauts faits d’armes. Du coup, à l’époque, le Président Mobutu avait fait de lui son Premier Premier Ministre à sa prise de pouvoir en novembre 1965; Gouvernement dans lequel Monsieur Étienne TSHISEKEDI, le père biologique du président Félix TSHISEKEDI était Ministre de l’intérieur.
C’est donc une brave dame qui est partie et qui a joué un rôle important dans la vie publique de la République Démocratique du Congo aux côtés de son illustre mari et en jouant avec conscience son double rôle d’épouse et de mère.

Source : www.courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.