Parlement: La session de septembre s’ouvre ce jeudi

Parlement: La session de septembre s’ouvre ce jeudi

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux tout comme les sénateurs vont reprendre le chemin de l’hémicycle ce jeudi 15 septembre.

Réputée essentiellement budgétaire, la session de septembre va officiellement s’ouvrir dans les deux chambres du parlement l’assemblée nationale et le sénat, sous fond de beaucoup d’enjeux. La situation sécuritaire à l’est, le conflit ethnique à Maï-Ndombe, aussi les préparatifs des élections de 2023.

Même si elle devra se pencher sur l’adoption du budget national, cette session devra aussi se pencher sur ces deux questions importantes qui touche la vie nationale.

Pour ce qui est du projet de loi de budget 2023, il est estimé à 14,6 milliards de $ américain, et le gouvernement promet de le déposer dès l’ouverture de cette session de septembre.

A la chambre basse du parlement, Joseph Lembi Libula le rapport a dans une correspondance invité les députés nationaux à prendre part à l’ouverture solennelle. Comme à l’accoutumée, cette cérémonie est marquée par la présence de plusieurs officiels notamment le chef du gouvernement central, son équipe et autres personnalités.

Source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.