Lancement des travaux de construction des bureaux du Commissariat de la Police au Quartier Kamasaka et trois autres sous-commissariats dans les cellules Pingo, la Vallée et Kipanta, dans la même entité ville première.
Ces quatre bâtiments de la Police Nationale Congolaise seront construits au Quartier Kamasaka une étendue de 7,66 km.
Cela traduit la détermination du Gouvernement Provincial du haut Katanga qui tient à rapprocher la population des services de sécurité.Trois de ces bâtiments seront construits dans les trois cellules que compte ce quartier notamment Mpingo, Kipanta et la Vallée.’
Selon l’entreprise commise à l’exécution de ces dits travaux, dans quatres mois ces infrastructures dont la première pierre a été posée ce mardi 13 par le vice gouverneur e province Jean-Claude Kamfwa Kimimba, seront remises aux autorités politico-administrative provinciales.
Le représentant de l’Organisation Internationale de Migration a fait savoir que ces bureaux seront équipés et déjà les policiers qui y seront affectés sont en pleine formation.
Le numéro deux de l’exécutif provincial a encouragé la politique de la province et du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi celle de doter les services de sécurité des meilleures infrastructures .
Le Commissariat qui sera érigé au Quartier Kamasaka dans la Commune Annexe, sera la vingtième réalisation du partenariat entre le Gouvernement Provincial du haut Katanga et l’OIM, à travers la Ville de Lubumbashi.
source : courrierdupeuple243.com