C’est dans le souci de redorer l’image du secteur éducatif au Lualaba que le ministre provincial de l’éducation a menu la séance de travail avec les acteurs éducationnels Lualaba 1 et 2 ainsi que ceux des établissements privés.
Alain KATENGA a d’abord, dans sa communication,félicité tous les acteurs de ce secteur pour le travail abbatu durant l’année scolaire passée dont les résultats sont satisfaisants avec un taux très élevé de réussites en province.
Le patron de l’éducation au Lualaba a ensuite appelé ses collaborateurs au respect strict des textes réglementant et régissant le systeme éducatif notamment dans les écoles privées .
Concernant les inscriptions,le ministre KATENGA a tapé du poing sur la table pour mettre en garde tous les responsables des écoles privées qui conditionnent l’inscription par l’achat des fournitures scolaires. Les écoles privées ne sont pas de lieux de commerce, a t-il insisté.
Il les a également invités a construire des infrastructures viables pouvant assurer une bonne formation des enfants. A cet effet, il a annoncé la mise sur pied d’une commission ad oc pour le contrôle des arrêtés relatifs au fonctionnement et aux conditions dans lesquelles,les élèves évoluent.
Alain KANTENGA a promis de sanctionner tous les hors la loi.Car le souci du gouvernement MASUKA est de mettre fin aux antivaleurs qui gangrènent ce secteur.
Source : Grâcel@ pour courrierdupeuple243.com