Des bandits armés en tenue assimilée à celle de la Police ont ôté la vie à un jeune homme au quartier Himbi dans la Commune de Goma la nuit du vendredi à ce samedi 10 septembre 2022.
Selon le chef de ce quartier qui nous a livré la nouvelle ce samedi matin, c’est aux environs de 20h que ce jeune homme, d’une vingtaine révolue, est tombé dans les mailles de ces bandits qui se promenaient à deux à la limite entre l’avenue de la paix et l’avenue Baraka.
A en croire Mutete Mwenyemali, tout est partie d’une discussion quand ces deux bandits voulaient ravir le téléphone à la victime, cette dernière, par des cris, a alerté les voisins qui, à leur tour se sont réveillés faisaient des tapages pour secourir l’infortuné. S’étant sentis en insécurité avant leur vol, et épris de colère, ces deux bandits ont pris l’option de tirer des balles sur la victime qui ira rendre l’âme au niveau d’une structure sanitaire où elle a été vite dépêchée.
« Il s’agit de Monsieur Sadiki Kadagi, il a été abattu par deux hommes qui étaient habillés en tenue de la police militaire avec deux armes. Et apparemment ces bandits ont ravis le téléphone de ce jeune garçon et le garçon n’a pas voulu céder, il a commencé à crier « aux voleurs » alors quand ces gens se sont sentis en Insécurité parce que la population commençait à se réveiller, ils ont tiré sur ce monsieur et en courant ils ont fuit en train de tirer en l’air et l’homme on l’a amené à l’hôpital, malheureusement, il est décédé » témoigne Mutete Mwenyemali, chef de quartier Himbi
Signalons que ce dernier temps, l’insécurité continue à battre record dans la ville de Goma. Multiples cas de vols à mains armées sont actuellement rapportés, en plus des corps sans vie découverts, et des cas de kidnapping.
Des acteurs de la Société Civile et forces vives locales ne cessent d’interpeller les autorités de l’état de siège sur cette situation. Mais les mesures prises tardent à rétablir la sécurité dans la ville, et dans plusieurs autres parties de la province.
source : courrierdupeuple243.com