Alors que les uns et les autres pensaient à la rentrée scolaire, quelques agents de la mairie sont allés à l’assemblée provinciale du Lualaba pour s’entretenir avec le Président de cette structure, en vue de trouver une solution à leur situation.
Ces agents ont été suspendus depuis quelques temps déjà par la maireVeronique Upite. À en croire leur propos, c’est injustement qu’ils ont été sanctionnés par la mairie avec interruption de tous les avantages liés à leur poste.
< Nous n’avons plus de salaire, elle nous a chassé pour mettre les membres de sa famille et elle privilégie ceux-ci à notre détriment.>, a déclaré un manifestant.
Pour sa part, Louis Kamwenyi, Président de l‘assemblée provinciale du Lualaba, a , après avoir religieusement entendu leur propos, promis de statuer sur cette situation.
< Dans 7 jours si cette situation n’est pas résolue, je ferai mon rapport quant à ce. Vous ne devez pas gérer les agents comme vos personnels à la maison.>, a déclaré Louis Kamwenyi.
La mairie ne reconnaît pas la légitimité de ces personnes. Elle a annoncé qu‘elle a plus de deux cents agents et ceux qui revendiquent sont quelques dizaines de personnes mal intentionnées.
Source : Grac‘‘el@ pour courrierdupeuple243.com